Séminaire Tendance Ossature bois « Do it Houtbouw »
Le vendredi 24 avril 2015 avait lieu au centre de la Fedustria le séminaire Tendance Ossature bois organisé par HSOB, l’association ossature bois. A cet occasion, Pierre-Antoine Cordy du Bureau d’études Ney&Partners WOW était orateur pour partager l’expérience du bureau sur les façades rideaux en bois et plus particulièrement sur la conception au feu de celles-ci.
Le séminaire Tendances Ossature Bois veut stimuler la mise en pratique de solutions innovatrices dans le domaine de la construction bois. Cette année, le séminaire était consacré aux constructions légères ultraperformantes. Ces nouveaux concepts surpassent les structures lourdes dans les domaines de l’acoustique et du confort d’été, tout en restant compatibles avec les impératifs de stabilité, de sécurité incendie et de réalisme économique.
Les solutions qui implémentent ces concepts sont issues de recherches menées par le Centre technique des industries du bois (CTIB), le CSTC et plusieurs autres partenaires scientifiques, réunis autour du projet de recherches « DO-IT ».